Cet article présente des résultats sur le flux sanguin vers le cerveau pendant la migraine. L’étude n’est ni bien présentée ni bien étayée et elle confond les questions les plus critiques du débat sur la cause de la migraine. Cette étude n’a pas mis en évidence de diminution du flux sanguin vers le cerveau pendant la migraine, alors que cela avait été rapporté. C’est un cas classique des mesures de l’étude qui ne corroborent pas ses “découvertes”.

Des études ont précédemment prouvé qu’il y avait une diminution du flux sanguin vers le cerveau pendant une migraine avec AURA uniquement. L’Aura est une perturbation visuelle et d’autres troubles neuronaux qui précèdent la douleur migraineuse chez seulement un faible pourcentage des personnes migraineuses. Les patients migraineux sans aura n’affichent PAS du tout cette diminution du flux sanguin vers le cerveau. La conclusion est évidente, à savoir que la diminution du flux sanguin est liée à l’aura et non à la migraine.

Dans la migraine avec Aura, la réduction du flux sanguin se produit en même temps que l’aura et non en même temps que la douleur migraineuse. Certains patients ne souffrent que d’Aura et ne présentent aucune douleur; on peut également observer une diminution du débit sanguin chez ces patients. La conclusion évidente et indéniable est que la diminution du flux sanguin vers le cerveau est associée à Aura et non à la migraine.

Ce document est souvent cité à tort dans la littérature comme preuve de la réduction du flux sanguin vers le cerveau pendant la migraine. Il n’ya aucune preuve de cela, et toute preuve, en particulier celle mesurée et située dans le présent document, indique exactement le contraire.

Evaluation IRM de cette étude – Très trompeuse.

© 2008 MRI | All Rights Reserved

Log in with your credentials

Forgot your details?